COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ils nous ont tiré dessus !
Depuis hier, l’afev est saisie par la sidération et l’épouvante comme l’ensemble des femmes et des hommes qui à travers le monde entier croient en l’idée même d’humanité.
Par nos engagements quotidiens au service de la solidarité et de la tolérance partout en France et particulièrement dans les quartiers populaires, nous sommes meurtris, blessés, car c’est bien sur nous qu’ils ont tiré au travers de nos « collègues en Humanité » comme le disait si bien Albert Jacquart, que sont ces journalistes épris de liberté qui étaient des vigies au service de la République et de ces fonctionnaires de police tombés pour les défendre.
L’afev veut ici témoigner de sa profonde solidarité avec le journal Charlie Hebdo, avec ses journalistes que nous connaissions bien, Charb qui avait offert le dessin qui symbolise la journée du refus de l’échec scolaire et Tignous qui était prêt à rejoindre comme caricaturiste le FORum Européen des Jeunes Engagés 2015.
L’afev en appel à l’unité nationale autour des valeurs qui sont celles de la République, à dépasser les divisions et à faire sens commun afin de refuser tout amalgame dangereux.
Il faut maintenant inventer d’autres façons de faire ensemble et de construire ainsi une autre société, plus fraternelle, plus solidaire et plus apaisée, responsables que nous sommes tous de notre destin commun.
Nous appelons tous les engagés de l’Afev à se joindre aux différentes manifestations républicaines qui se dérouleront dans les jours qui viennent.
Notre détermination à faire vivre l’espoir et la solidarité est totale.
Thibault Renaudin, Secrétaire Général

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire