Le service civique à l’Afev

Depuis 2006, l’Afev 1er réseau bénévole d’étudiants dans les quartiers populaires a accueilli, accompagné et formé près de 1 300 jeunes volontaires, qui, en lien avec l’équipe permanente, ont mené des missions solidaires pour être utile contre les inégalités.
Porteur de justice sociale où chaque individu doit pouvoir évoluer en maîtrisant son parcours de vie dans une société ouverte, le projet de l‘Afev favorise la confiance et vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires.
L’Afev, propose des missions spécifiques pour être utile contre les inégalités sur ton territoire :
Toutes ces missions sont déclinées dans toute la France.
Qu'est ce que le service civique ?
Un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Le Service Civique, indemnisé 550 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire